Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartons et du fil
Archives
13 décembre 2020

Couture d'une robe de mariée

Bonjour ,

 Cette année si particulière l'a été doublement pour moi. Nous avons eu le bonheur de marier notre fille Florence. 

Vous le savez, l'organisation d'une telle fête occupe toute une année. Mais ma fille m'a fait la surprise de me demander de lui faire sa robe. Vous imaginez le stress. Si il y a une robe à ne pas louper c'est celle-là. 😲

Je vous passe les inquiétudes dues au confinement et autres restrictions. En juillet, nous sommes allées à Paris pour trouver les fournitures. J'ai tout trouvé dans le magasin des Tissus Reine en face du marché st pierre. Nous avons eu une vendeuse d'une patience d'ange et de bons conseils. Imaginez, nous n'étions pas seules Florence et moi. Mon autre fille, la témoin, une amie et ma soeur  devant le comptoir recouvert de dentelles et tissus et toutes à discuter et donner son idée. Mais, au moins, nous avons bien défini la robe. 

Et maintenant, que le mariage est passé, je peux vous montrer LA ROBE. Pas peu fière!!

 

Notremariage-123 (1)

Notremariage-152 (1)

 Les 2 soeurs sur la 1ère photo (la robe de Cécile est aussi une de mes réalisations). Et la 2ème photo, me permet de vous montrer le dos de la robe. La partie supérieure du dos était en transparence. J'ai cousu la dentelle sur de l'organza pour avoir cet effet là.

Pour la réaliser, je suis allée chez ma maman qui a fait "les petites mains" et qui m'a bien conseillé ainsi que ma soeur Stéphanie. J'avoue que cela m'a bien rassuré.

Et voilà mon occupation d'une partie de l'année.

Bonne soirée et restez prudent.

Publicité
Commentaires
L
Superbes ces robes. Tu es douée Marie_Danielle. J'aime beaucoup le dos de la robe de la mariée. Heureusement que vous avez pu célébrer ce mariage en cette année si particulière. Prends soin de toi et de ceux qui te sont chers. Bises
Répondre
Des cartons et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 171
Newsletter
36 abonnés
Derniers commentaires
MA BOUTIQUE
Retrouvez mes articles en vente dans MA BOUTIQUE.
Publicité